Teerth Travels

Spécialiste des voyages spirituels

  • Rajasthan Palace and Desert
  • Rajasthan Palace and Desert
  • Rajasthan Palace and Desert
  • Rajasthan Palace and Desert

Le Rajasthan, entre palais et déserts

15 Jours :
New Delhi - Agra - Fatehpur Sikri - Jaipur - Pushkar - Udaipur - Ranakpur - Jodhpur - Jaisalmer - Bombay

S'il est un état de l’Inde qui mérite plus que les autres une visite, il s'agit bien du Rajasthan. Terre de compromis entre les zones semi-désertiques, pauvres et arides, et les riches palais de Maharajas, on s’y promène comme dans un rêve car l'irréel est présent partout. Rien ne peut se comparer aux cultures d’origines. Terre d'art et d'histoire, de commerce, de religions, de migrations, tout est là pour nous émouvoir, depuis les villes aux façades ouvragées, souvent perchées sur de hauts promontoires rocheux, jusqu'aux palais immenses et superbes, véritables prouesses techniques. C'est certainement le célèbre Taj Mahal qui sera pour nous l'apothéose de notre voyage, une des merveilles du monde indien.

Si le voyage est en novembre, nous nous arrangerons pour visiter l'extraordinaire fête de Pushkar. Aucun site au monde ne peut rivaliser avec autant de couleurs, d'odeurs, de sensations, d'émotions. Du lever jusqu'au coucher du soleil, l'ambiance est unique, les hommes portent des turbans somptueux, les femmes leur plus beaux bijoux et les échangent se font à la sortie du temple dédié à Brahma, un souvenir inoubliable. La foire aux chameaux traditionnelle s’associe maintenant à un festival de musique et de rencontres interreligieuses.

Vous pouvez toujours trouver quelque chose de spécial aux villes du Rajasthan comme Jaipur pour la couleur de ses palais, Udaipur, la Ville de lac et pour sa beauté, Ranakpur pour les temples jaïns, Jodhpur qui est considéré comme une destination touristique idéale en Inde en raison de son vieux fort et Palais Royal, sans oublier l’étonnant désert du Thar tout proche. La ville de Jodhpur est surnommée Sun City car elle bénéficie d'un climat lumineux et ensoleillé toute l'année. Elle est appelée aussi la ville bleue à cause de ses maisons peintes en majorité en bleu. Dans les temps passés, Jodhpur était situé entre deux peuples, les Moghols et les Marathas, de puissants ennemis. Des musés et des lieux passionnants décrivent toute leur histoire.

D'autre part si vous voulez voir le mélange des havelis (Les havelis sont des demeures, petits palais ou maisons de maître, parfois fortifiées) des temples jaïns, des animaux domestiques comme les chameaux, et des artisans de toutes professions, il est important de visiter la riche Jaisalmer. C'est un voyage qui vous marquera.

Contactez nous