Teerth Travels

Spécialiste des voyages spirituels

  • Wild Life
  • Wild Life
  • Wild Life

Dans les parcs naturels du nord de l’Inde

15 Jours :
Delhi - Corbett National Park - Hardwar - Chila National Park - Rishikesh - Mussoorie - Dehradun - Delhi

La nature est aussi bien présente en Inde et grâce aux efforts du gouvernement, les parcs nationaux sont maintenant bien protégés. La population de tigres est en augmentation ainsi que celle des léopards. Les éléphants sont nombreux.

Corbett National Park

C'est le premier et le plus fameux parc d'Inde. Sa surface est de plus de 520 km2 et il est situé le long de la rivière Ram-ganga, à seulement 300 kms au nord-est de Delhi sur les contreforts de l'Himalaya.

Fondé initialement sous le nom d’Hailey National Park le 8 Août 1936, en l'honneur de Sir Malcolm Hailey, alors gouverneur des Provinces-Unies (l’ancien nom de l’Uttar Pradesh), il est devenu le Ram-Ganga National Park en 1952. En 1957, il a finalement été renommé Corbett National Park en l'honneur de feu Jim Corbett, le chasseur légendaire de léopards mangeurs d’homme et naturaliste devenu auteur ainsi que photographe : il avait contribué en son temps à la création du parc et la délimitation de ses frontières.

On peut y voir 110 espèces d'arbres, 51 espèces d'arbustes et plus de 33 espèces de bambous. Il y a trois saisons distinctes dans le Corbett Park, froide de novembre à février, chaude de mars à juin et humide de juillet à octobre. Plus de 50 espèces de mammifères, 580 d’oiseaux et 25 de reptiles ont été référencées dans cet espace dédié à la vie sauvage. Il y a également une étonnante vie des insectes. Le Corbett est un lieu connu aussi pour les tigres, en raison du succès de l’action du WWF (fondation projet Tigre) lancé le 1er Avril 1973. D'autres animaux ajoutent à son attrait : le léopard, le chat-léopard, le chat de la jungle, le poisson-chat, l'ours noir himalayen, le chien sauvage d'Asie, la martre à gorge jaune, l'éléphant, le porc-épic, le guépard, le cerf aboyeur etc. Certains des oiseaux communément vus ici sont le balbuzard, le serpent-aigle huppé, le cerf volant aux ailes noires, l’épervier shikra, l’aigle pêcheur de Pallas, l’aigle criard rapace diurne, le passereau de la famille des campephagidae passer, les babillards du vieux monde etc.

Parc national de Rajaji entre Hardwar, Rihikesh et Dehradun

Nature et vie sauvage sont une partie intégrante de la conscience indienne. Un lien profond existe entre les hommes et son environnement naturel, avec les arbres, avec les animaux. Le parc national de Rajaji se distingue pour sa beauté vierge et sa riche biodiversité. Un paradis pour les amoureux de la nature et les amateurs de vie sauvage. La faune de ce parc est richement dotée d’éléphants, de tigres, de léopards, et de gorals (famille des caprinés), dans un foisonnement remarquable de diverses formes de vie.

Contactez nous